A quelques mois de l’ouverture des états généraux de l’ECO prévus à Lomé du 28 au 30 avril 2021 afin de proposer une feuille de route qui guiderait les chefs d’État et les parlementaires de la CEDEAO, le macro-économiste togolais KAKO NUBUKPO vient d’être nommé conseiller économique du président de la commission de l’UEMOA.
Une annonce publiée dans la matinée de ce mardi sur la page Facebook du professeur en ces termes : « Comme vous le savez, je travaille sur la question monétaire de nos nations depuis 20 ans maintenant, ceci est avant tout un devoir. J’en profite pour vous annoncer ma nomination en tant que conseiller économique du président de la commission de l’UEMOA. »
Grand défenseur de l’indépendance économique de l’Afrique noire notamment de l’Afrique Francophone, le professeur KAKO NUBUKPO dirige actuellement la rédaction d’un rapport sur les options de transition du F CFA à l’ECO qui sera présenté aux états généraux de l’Eco et au Sommet Afrique-France de Montpellier au mois de juillet 2021.
L’équipe MADE IN TOGO salue la nomination d’un homme qui fait non seulement la fierté du Togo mais aussi de tout un continent et lui souhaite le meilleur dans l’exercice de sa nouvelle mission.