Mickael Brice, jeune entrepreneur Togolais et CEO de e-lumya, à lancer officiellement le 29 janvier 2017 une application de billetterie au Togo et dans 6 autres pays d’Afrique subsaharienne. Il s’agit du Bénin, du Burkina-Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Gabon et du Sénégal
« Pass Africa » est une application mobile Android et iOS de billetterie mobile innovante qui permet aux organisateurs d’événements de vendre des billets en ligne via mobile money, de gérer les participants et de contrôler l’accès à un événement. E-Lumya est une start-up togolaise qui officie dans plusieurs domaines d’activités tels que le commerce en ligne, la prestation de services ou encore l’informatique.
Comment ça fonctionne ?
L’organisateur crée un compte sur l’application. Une fois le compte créée, il peut y poster son évènement avec les infos utiles (dates, tarifs, l’affiche). Des tickets numériques sont automatiquement générés en code QR. Le participant depuis son mobile achète son ticket via Flooz ou Tmoney (en ce qui concerne le Togo) et n’a juste qu’à présenter le ticket qui est sur son mobile une fois arrivé à l’évènement.
Même si actuellement, l’application suscite plus d’engouement en Côte d’Ivoire et au Cameroun, on espère que d’ici quelques années, Pass Africa sera l’application incontournable de billetterie en ligne au Togo.