slideshow
A MAL D'AMOUR LASSE

Détails

Oeuvre: A MAL D'AMOUR LASSE
Auteur : Dorothée TABIOU-IBRAHIMA (Dolibe)
Genre: Roman
Edition: Editions Continents

"A MAL D'AMOUR LASSE" évoque les ressentiments de la femme, surtout dans les sociétés traditionnelles africaines où perdure encore la perception selon laquelle, elle n'a de rôle à jouer qu'au foyer. Il nous faut surtout vivre les nombreux sacrifices qu'elles sont prêtes à consentir-bien souvent par amour-dans les silences de la douleur au nom de la famille, des enfants et encore plus des valeurs sociétales.

Mardi 30 Juin 2015 à 10:10
connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez on 14/7/19

Super !


    Ténèbres à midi

    « Il me vient une pensée qui me surprend. "Y a-t-il dans notre passé des époques où l'homme a été... - Libre ? - Oui, ou digne ? Aucune, fait-il, catégorique. Nous n'avons aucun souvenir d'un temps où l'homme a été à l'abri." » Pour le narrateur, il s'agit d'un retour utile : mettre dans un livre les lieux et les paysages de son enfance. Une amie …

    Lire la suite...

    L’Urgence africaine : Changeons de modèle de croissance

    Publiée le 18 septembre 2019 aux éditions Odile Jacob à Paris en France, L’urgence africaine est une œuvre du professeur KAKO NUBUBUKPO. Essentiellement fondé sur le constat selon lequel l’Afrique se transforme suffisamment vite et bien pour répondre aux défis notamment de sa jeunesse, L’urgence africaine est un ouvrage qui a pour objectif de r…

    Lire la suite...

    La loi du bouc émissaire

    Monique Gauthier, chef du Rassemblement Populaire pour le Changement, rêve depuis une dizaine d’années de devenir la première femme présidente en France. Patiemment, la « Communauté », une secte religieuse satanique qu’elle dirige avec l’aide de personnalités importantes (avocats, juges et professeurs entre autres) de Strasbourg, infiltre toutes l…

    Lire la suite...

    ENTREPRENDRE SA VIE

    « ENTREPRENDRE SA VIE » Vous n’êtes pas un hasard. Vous êtes né pour une raison donnée. Vous avez quelque chose en vous dont ce monde a besoin. Votre préoccupation majeure doit être de devenir qui vous êtes appelé à être parce que votre vie compte. Votre vie est la meilleure entreprise que vous devez gérez. Ce livre d’Ignace Atsu AGBAKLA per…

    Lire la suite...

    Lettre ouverte à l’Afrique cinquantenaire

    Mère-Afrique, en route vers la démocratie, depuis les années 90, semble être perdue. Elle erre en dehors du chemin et en est toujours à choisir – sans savoir comment – entre le droit à l’alternance et le devoir de nationalisme. Comme si, sous les tropiques, les deux sont inconciliables. Vingt bonnes années après la vague des euphories démocratique…

    Lire la suite...

    Le boomerang

    A travers l’histoire de Miesa, l’auteur revisite toute la période coloniale avec ses faits sociaux : la polygamie, les sévices corporelles à l’école, la lutte pour l’indépendance … L’image de la femme combattante, de la femme comme objet sexuel, l’irresponsabilité des parents, les croyances en Afrique de l’Ouest etc. , sont également abordées dans…

    Lire la suite...

Mon Espace membre